Le verre imprimé est un verre décoratif. Il est imprimé avec un motif dans la masse sur une face d’un verre clair ou coloré. Il est translucide.
Le verre imprimé se prête à tout usage, verre simple, double vitrage isolant, verre feuilleté, (face imprimé pas en contact avec le film PVB) verre trempé securit, verre émaillé, …
Il existe plusieurs modèle ou dessin de verre imprimé. Chaque modèle à au moins une face gravée. Le principal objectif est de protéger des regards indésirables tout en laissant pénétrer la lumière. Le verre imprimé est plus ou moins translucides en fonction du dessin et de la teinte choisie. Il a un aspect décoratif permettant le contrôle de la luminosité. Les verres imprimés tout en servant à se protéger des regards indiscrets, garde l’avantage de la transparence et laisse pénétrer la lumière pour donner une apparence plus aérée aux espaces. Le verre imprimé peut être un verre armé.
Utilisation du verre imprimé
Le verre imprimé est utilisé pour son aspect décoratif et pour le contrôle de la luminosité. Il s’utilise surtout pour les portes de mobilier (placards de cuisine et de salle de bain), les portes d’intérieur, les fenêtres et les parois de douche et de bain. Ils comportent des motifs qui permet d’ajouter une touche d’originalité à votre intérieur en le rendant plus moderne.
Les verres imprimés servent aussi à protéger des regards indiscrets mais, la transparence du vitrage laisse pénétrer la lumière pour donner une apparence plus aérée aux espaces.
Généralement les verres imprimés disponible à CSVM vitrage ont une épaisseur de 6 mm. Mais on peut les composer en double vitrage isolant, ou en verre feuilleté.